Livinguard Fitness Mask est disponible maintenant!

FAQ

Que signifie PREMIUM dans le nom du produit?

Le masque PREMIUM Clarion a été certifié comme un masque médical / chirurgical de type II selon la norme EN14683:2019. Cela correspond à une excellente performance de filtration de >98% et à une meilleure respirabilité, ce qui peut être constaté dans le rapport de test.

PREMIUM signifie également que le tissu est fabriqué en Italie à partir de la meilleure qualité et conformément aux spécifications de l'UE, y compris les normes, et qu'il est ensuite envoyé en Suisse pour la finition ou l'application de la technologie Livinguard.

PREMIUM est également une autre marque de la couleur du tabac à l'intérieur. Ainsi, le maquillage, le visage et la crème solaire ne laissent pas de traces gênantes, même sur une peau sèche. Vous êtes donc parfaitement équipé pour l'hiver.


Comment utiliser mon masque Clarion?

L'utilisation du masque Clarion est très simple. Veillez à ce que le pince-nez soit en haut et confortablement placé sur votre nez. Ajustez l'arête nasale en la serrant pour empêcher l'entrée de virus et de bactéries. Ajustez les boucles autour de vos oreilles pour que le masque reste bien en place et s'ajuste bien.

Pensez-vous que le masque Clarion est un peu trop grand pour votre visage et vos oreilles ? Pas de problème! Il existe une solution simple. Faites un nœud dans les boucles de chaque côté, en raccourcissant la longueur de la sangle. Vous pouvez ajuster la position du nœud pour obtenir un ajustement parfait. Veillez simplement à faire le nœud dans la même position des deux côtés pour assurer un bon ajustement.

Quelle est la différence entre un simple "couvre-nez" et un masque médical (masque jetable) ou le masque de protection Clarion Livinguard?

Dans le contexte de la situation actuelle concernant le Covid-19, différents types de masques sont utilisés dans différents contextes pour couvrir la bouche et le nez. Comme ces masques diffèrent fondamentalement par leur fonction, leur protection et d'autres caractéristiques de performance, nous aimerions attirer votre attention sur les caractéristiques essentielles :

Les "couvre-bouche et nez" ne protègent ni l'environnement ni la personne qui les porte de la transmission du virus corona.
Les couvre-bouche et les couvre-nez sont des masques au sens large, qui sont cousus à partir de matériaux disponibles dans le commerce (par exemple, produits en interne sur la base d'instructions provenant d'Internet ou fabriqués industriellement comme un textile facial à la mode) et portés dans la vie quotidienne. Les simples couvre-bouche correspondants ne répondent généralement pas aux exigences standard applicables aux masques médicaux ou aux masques de protection individuelle ou n'ont pas fait l'objet des procédures de vérification et des certifications requises par la loi.

Les masques médicaux (masques jetables) sont principalement utilisés pour la protection des autres, mais pas pour la propre protection du porteur.
Les masques médicaux (MNS ; masques chirurgicaux (d'opération)) sont normalement utilisés pour empêcher les gouttelettes de l'air respirable du porteur ou du personnel médical de pénétrer dans les plaies ouvertes d'un patient. Étant donné que, selon l'ajustement du masque facial médical, le porteur n'inhale pas seulement à travers la toison filtrante, mais que l'air respirable est aspiré au-delà des bords du masque, ces masques n'offrent généralement que peu de protection contre les particules en suspension dans l'air (aérosols) contenant des agents pathogènes.

Le masque de protection Clarion Livinguard est utilisé pour la protection externe et interne du porteur
Le masque Clarion offre au porteur et à son entourage une barrière de protection multicouche contre les particules, les gouttelettes et les aérosols. Un masque conventionnel N95 ou FFP2 ne filtre que les gouttelettes et les particules qui pourraient contenir le virus corona.

Le professeur Charles P. Gerba
, professeur de virologie de renommée mondiale à l'université d'Arizona (États-Unis), le confirme comme suit :

"Cette technologie est très sophistiquée. Il a fallu une certaine innovation pour le fixer sur des surfaces. Apparemment, il est également très efficace. Je n'ai jamais vu un textile ayant un effet similaire".


Quel masque Clarion, avec ou sans valve, dois-je acheter ?


Les masques sans valve filtrent à la fois l'air inhalé et l'air expiré et offrent donc à la fois une autoprotection et une protection contre les corps étrangers, bien qu'ils soient principalement conçus pour l'autoprotection uniquement. Les masques à valve ne filtrent que l'air inhalé et n'offrent donc aucune protection contre les corps étrangers. Il est donc recommandé de porter un masque sans valve pour l'usage quotidien, alors que certaines applications ou activités de plein air ou professions comme la police, les gardes-frontières ou les pompiers peuvent préférer un masque avec une valve pour l'usage quotidien.




Comment et à quelle fréquence dois-je nettoyer mon masque Clarion ?

Veuillez noter qu'il s'agit d'un dispositif de protection personnelle. Seule l'eau froide doit être utilisée. Nettoyez le masque uniquement à la main et n'utilisez pas de détergents ou d'eau de javel. Laissez tremper votre masque pendant quelques minutes. NE PAS essorer après le trempage, mais laisser sécher à l'air libre.

LA TECHNOLOGIE LIVINGUARD RESTE PLEINEMENT EFFICACE JUSQU'À 30 NETTOYAGES PAR VOIE HUMIDE (ENVIRON 6 MOIS).



Quel est le rapport coût-efficacité du masque Clarion ?


Les masques jetables sont conçus pour être utilisés une seule fois, puis jetés. Notre masque Clarion peut être utilisé, lavé et porté à nouveau. Le coût n'est que d'environ 0,15 CHF par jour.



Comment fonctionne le principe du masque de Clarion ?


Le principe des masques : la surface du tissu est fortement chargée positivement. Si les virus avec leur enveloppe extérieure chargée négativement entrent en contact avec elle, ils y adhèrent et se désactivent. Les coquilles détruites des agents pathogènes perdent leur charge, tombent du masque ou peuvent être lavées.


French
French